Slam et street art parlent de personnages qui vivent à Belleville, lieu chargé d'histoire, riche de peuples qui viennent de toutes parts et confrontés parfois à des situations extrêmes.
Une œuvre abrupte, fragmentaire, composées de cris et de tags, graphismes, collages, photos (superbes) qui renoue finalement avec le mouvement Dada, lequel était né du dégoût de la guerre (la grande), 14-18. UNE NUIT À BELLEVILLE, c’est mon exploration des bas-fonds contemporains, des marges où survivent les exilés illégaux. C’est noir, tragique, insupportable, réel, surréel, violent ; il y a parfois de l’amour, de l’espoir, de la chaleur, de la beauté dans ces instants de vie saisis.
Les grands noms du street art y figurent : Kouka, Ever, C215, FKDL, KASHINK, STOUL, Artiste Ouvrier, Madame Moustache, ORTINACODOODLES, GREGOS, CHANOIR, Nice Art...
Je compose mon œuvre en sélectionnant des bribes, des fragments, avec un sens aiguisé de l’image et de l’écriture. La puissance de la langue et du témoignage, transmue une réalité terrible en œuvre d’Art.
"sur l'asphalte
le béton gris
sur le trottoir entre les toits
sur le trottoir dans tes bras ; les toits sont ma maison et la peau mon âme
entre les toits je dors
le toit est ma maison et sur sa tête je dors entre les toits
sur sa tête je m'appuie pour réfléchir
le trottoir gris gris
entre les toits j'appuie ma frêle tête entre tes bras
entre les toits je dors dans tes bras amaigris de fatigue et de faim
sur le trottoir
entre tes bras chaleureux je passe ma tête
dans tes bras chaleur
je m'appuie.
sur le trottoir gris
dans tes bras chaleureux je mets mon épaule
la vie nous mène
sur tes bras chaleureux j'appuie ma tête
sur tes bras chaleureux
un homme sur le trottoir
sur le trottoir"
Je suis licenciée en Arts Plastiques et Communication à l'Université de la Sorbonne. Je publie en 2013, LA VILLE DE GLACE, recueil de poésies aux éditions Mémoire Vivante, et des textes et des pochoirs dans la revue Népenthès et l'Autobus. En 2012 je publie quatre ouvrage de poésies UNE NUIT A BELLEVILLE (recueil de slam, street art et photos), LA VILLE (recueil de poésies, photos et street art), ALVE (recueil de poésies et dessins) et LE CAMPEMENT (recueil de nouvelles), en auto-édition, des pochoirs et des textes dans les revues Microbe, n° 71, Art'en-Ciel, n° 11, Cabaret n° 1 / Le Petit Rameur et Népenthès n° 6, des textes dans la revue Purnev Literary Magazine et la revue Neiges n° 1 et j'ai été lauréate du concours "Haut le verbe" pour la revue Népenthès. En 2011, j'ai participé à la manifestation artistique "Sauvons la Jarry" et publié des textes, des peintures et des dessins dans les revues Népenthès, la RAL,M, Comme en poésie, Art'en-Ciel, L'Autobus, Le capital des mots.